• février

    25

    2017
TRAVAUX DE RENOVATION DE FENETRES

TRAVAUX DE RENOVATION DE FENETRES

Une mauvaise isolation de vos fenêtres représente environ 15 % des ponts thermiques de votre habitat. Ce pourcentage de déperditions est non négligeable et doit être prise en compte lors de votre projet de rénovation.

Remplacer ces ouvrages est donc une action importante voire indispensable dans le cas où vos menuiseries extérieures disposent d’un vitrage simple. Cette mesure corrective permet d’obtenir un gain double pour votre logement. D’une part la réduction considérable des pertes de chaleur  d’où  la contribution à une économie d’énergie. D’autre part, une étanchéité à l’air accrue et la diminution de l’impact des bruits extérieurs. Les fuites d’air parasites peuvent aussi  générer  des courants d’air,  des parois froides,  des fluctuations de température. Elles peuvent à long terme être l’origine de pathologies du logement.

Comment détermine-t-on le choix du vitrage isolant ?

Notre bureau d’études  maitrise les techniques d’isolation. Nous réfléchissons  pour vous, à des menuiseries dont les composants allient performance et esthétisme.

Selon leur typolie, vos fenêtres assurent une conduction thermique plus ou moins préjudiciable et doivent être adaptées à leur environnement.

Du point de vue acoustique, une isolation par le biais d’un double vitrage classique composé  de 2 verres de 4 mm permet de pallier aux  nuisances sonores dans le cas d’une zone dite urbaine.

La mise en place d’un vitrage asymétrique  (10 mm de verre / 10 mm d’air ou de gaz argon  / 4 mm de verre)  ou encore  l’insertion de films intercalaires peuvent être des solutions de renforcement.

 

 

Cette liste des techniques citées reste  non exhaustive. Selon la situation géographique, l’exposition des façades, et les performances attendues, vos baies vitrées et leur châssis seront  donc adaptées

La rénovation énergétique de votre logement  donne droit à des avantages financiers :

 Sachez que l’état soutient vos projets de rénovation énergétique. Vous pouvez bénéficier des aides fiscales que sont le CITE  (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique), l’ Eco-PTZ ou la TVA à 5.5%  .  Ces aides sont cumulables selon les travaux réalisés ou selon vos ressources.

Comment  se définissent ces aides ? 

CITE : Crédit d’Impôt Transition Énergétique

Reconduit en 2017 conformément à l’article 23 de la loi de finances pour 2017, publiée le 30 décembre 2016.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, mis en place par l’article 3 de la loi de finances pour 2015, permet de bénéficier d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. Il porte sur les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique réalisés dans l’habitation principale. L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

A compter du 1er janvier 2016, l’obtention du CITE est conditionnée par la réalisation d’une visite préalable afin de vérifier l’adéquation au logement des matériaux et équipements prévus en rénovation.

L’entreprise RGE doit la faire avant d’établir tout devis. La date de cette visite doit impérativement être mentionnée sur la facture fournie après l’exécution des travaux.

Eco-PTZ : l’Eco-prêt à taux zéro

Prolongé jusqu’en 2018 , L’ Eco-PTZ (ou Eco prêt à taux zéro) émane de la  loi de finances pour 2009 (article 99) qui instaure un prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale.

Ce prêt s’adresse à tout propriétaire d’un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, effectuant un bouquet de travaux éligibles.

Il est plafonné à 30 000 € maximum. La durée de remboursement, fixée à 10 ans, peut être portée à 15 ans pour certains travaux.

Le taux réduit de 5,5 % : amélioration de la qualité énergétique

Selon l’article 278-0 bis A du CGI, le taux réduit de 5,5 % s’applique « sur les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans ainsi que sur les travaux induits qui leur sont indissociablement liés. »

Voir définitions et précisions : http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot

En conclusion, vos menuiseries extérieures doivent bénéficier d’un haut niveau de performance énergétique et acoustique, votre confort de vie en dépend.

A l’heure des constructions durables, il est primordial d’intégrer dans l’acte de construire cette gestion de la consommation.

L’équipe NDMX vous accompagne durant la conception mais aussi œuvre avec munitie en phase d’exécution  car la performance globale des fenêtres dépendra également de la qualité de pose bâti.

BUDGÉTEZ VOTRE PROJET

Chaque projet est unique. Contactez-nous pour nous présenter vos envies et votre cahier des charges. Nous reviendrons vers vous pour plus d’informations et pour vous donner un budget clair et détaillé.

DEMANDER UN DEVIS
Derniers articles
© Copyright 2017 Site Internet créé par l'agence Powebco